La Trompette de Virginie, ou Bignone, est un arbuste grimpant connu pour ses longues fleurs aux teintes chaudes et en forme de trompettes. C'est une plante vigoureuse et résistante qui est facile à vivre. On placera la Bignone contre un mur ou le long d'un grillage par exemple.
On évitera de l'exposer aux vents trop violents et froids qui pourraient l'endommager. À l'inverse, cette grimpante aime les expositions ensoleillées, surtout en Lorraine où le climat n'est pas trop chaud.
Si besoin, vous pouvez légèrement la rabattre vers février/mars pour stimuler la prochaine floraison.
Le Campsis tagliabuana est une variété hybride obtenue à partir du Campsis radicans. Cette hybridation possède une meilleure rusticité, de plus grandes fleurs, ainsi qu' une plus grande facilité à s'accrocher. Sa croissance est plutôt lente.
'Summer Jazz Fire' est un cultivar très apprécié pour ses grandes fleurs d'un rouge vif, orangé à la gorge qui se déploient sur toute la longue de la plante. Son développement est réduit, ce qui le rend idéal en plantation dans un petit jardin, ou encore en pot sur une terrasse ou un balcon. Ce cultivar est assez récent, obtenu au Japon en 2007.